Seule une R&D poussée a permis d’obtenir les résultats actuels et seule une activité à la pointe de l’innovation technologique et conceptuelle permet aux produits VISOANSKA de se démarquer des nombreux autres acteurs du marché des cosmétiques.
La concentration en ingrédients innovants concourant pleinement à l'efficacité de nos soins, atteint une proportion inédite, allant jusqu'à 86 % par formule. Ce pourcentage correspond à 23 à 34 actifs spécifiques par formule incorporés à leur dose optimale d'activité.
A la pointe de la recherche, nos chercheurs ont mis à jour 30 brevets garants de l'efficacité des nos formules. Parmi les plus remarquables, on retiendra ceux mettant en évidence :
Nous avons souhaité développer des produits les plus naturels possible.
Nous avons ainsi mis au point une liste de matières bannies de nos formules que nous jugeons néfastes pour la peau ou pour l’environnement. Ces matières premières black listées sont présentes dans la majorité des produits disponibles sur le marché. Ces restrictions limitent ainsi énormément le champ d’utilisation et de recherche du formulateur sur toutes les matières premières pouvant être utilisées et compliquent le développement des formules.
Matières exclues : Benzoates/benzophenones, BHT (Butyl-HydroxyToluène), Formaldéhyde et les molécules relarguant des formaldéhydes, Diazolidinyl Urea, Diethanolamine, Silicones, Colorants, Hydroquinone, Hydroxymethyl glycinate, Imidazalidol urea, Lanolin, Laureth, EDTA, Les composés contenant du chlore, Aluminium et Ammonium, Les composés issus de la pétrochimie, Huiles minérales, Monoethanolamine, Filtres solaires chimiques (PABA, Ethylhexyl methoxycinamate…), Parfums de synthèse, PEG, Phtalates, PVP, Sodium Lauryl Sulfate, Parabènes et phénoxyéthanol, Triclosan, Triethanolamine.
Les produits VISOANSKA sont produits en utilisant une technologie brevetée permettant de développer des produits cosmétiques sans conservateurs listés (notamment sans parabènes ni phénoxyéthanol). La mise au point de ces formulations est complexe car ces produits contenant un grand nombre de matières végétales sont plus sensibles à la contamination microbienne.
Les produits sont le fruit d’une recherche approfondie et s’appuient sur des principes actifs particuliers :
La biotechnologie est utilisée pour isoler les principes actifs issus de plantes vivant en milieux extrêmes. L’utilisation de la biotechnologie permet de briser le composé moléculaire d’une plante pour en extraire les molécules spécifiques ayant une action bénéfique pour la peau et de supprimer les molécules néfastes (par exemple les allergènes) ou inutiles.
Les avantages de l’utilisation des biotechnologies par rapport aux techniques classiques sont :
VISOANSKA a souhaité avoir uniquement des actifs naturels pour obtenir un complexe aux propriétés anti-radicalaires, anti-oxydantes, anti-âge et protectrices de façon à apprendre à la peau à rester jeune. De plus, VISOANSKA a recherché des actifs issus d’un milieu « extrême » qui lui confère de ce fait des propriétés intéressantes de par sa capacité d’adaptation aux conditions environnementales difficiles. Une étude a donc été menée pour sélectionner des actifs ayant des propriétés répondant à des critères très strictes. Dans un premier temps, une cinquantaine d’extraits ont été retenus. Ces extraits sélectionnés ont été ensuite confrontés à la liste des ingrédients que VISOANSKA ne souhaitait pas voir figurer dans sa formulation. A la fin de cette étude, des groupes d’actifs ayant des propriétés complémentaires et non antagonistes ont été sélectionnés. Deux complexes ont ainsi été formés :
-> Découvrez l'éthique de la marque